Massala

"Je vous donne des petits nouvelles de Massala elle se porte à merveille, elle aime être au chaud à la maison mais aussi dehors pour aller chasser. Elle est très câline et « parle » beaucoup , 

Sisko

Des nouvelles de Sisko adopté : "comme un coq en pâte !"

Taïsa

Des nouvelles de Taïsa adoptée : "qui se porte à merveille et qui est une adorable minette : nous avons une grande complicité toutes les deux. Elle est très câline, chasseuse et joueuse. "

Texas

Voici des nouvelles de Texas : "il se porte comme un charme il pèse 7k200 et fait le bonheur de toute la famille !!!"

Ohana

"Bonjour, voici quelques photos de Ohana qui s'est bien acclimatée à notre maison : elle est toute mignonne et même si elle est un peu peureuse, elle adore les caresses et dormir avec nous.

Merci à vous pour ce que vous faites !!! "

Thorine

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Thorine que nous avons rebaptisée « Mouraï », le chatmouraï!

Elle s’est rapidement adaptée à son nouvel environnement et s’est fait un copain"

Une belle histoire... Le Monsieur venait abandonner son chien (pour une raison valable !), la dame venait adopter un chien... leurs chemins se sont croisés et SALTO a été adopté ! Un grand merci pour lui.

Une belle histoire… qui finit bien.

Le 18 mai dernier, NOISETTE, magnifique chatte de type persan, était déposée à la fourrière car trouvée en divagation.

Après vérification, il s’est avéré qu’elle était identifiée, mais sa puce était d’origine étrangère, donc impossible de contacter les propriétaires.

De leur côté, les propriétaires la recherchaient et avaient consulté de nombreux sites, mais n’avaient pas pensé à la fourrière ! Mais ce matin du 14 juin, leur fille qui rentrait de vacances, se mit elle aussi à faire des recherches et en « tombant » sur le site de la fourrière s’aperçut que Noisette était là !

Grâce à son identification, Noisette a pu retrouver sa famille. Si elle n’avait pas été identifiée elle aurait été adoptée au bout de 10 jours et n’aurait jamais pu être récupérée par ses maîtres.

Ce fut un vrai bonheur de voir leurs retrouvailles !

Ils étaient partis "à l'essai" à la maison de retraite de Piriac pour tenir compagnie aux pensionnaires !

L'essai s'est terminé par une belle adoption ! Un grand merci pour eux.

C'est une très belle initiative, couronnée de succès ! Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à apporter un peu de bonheur aux résidants. 

 

HOLLY et CHOOBA à la Maison de Retraite de PIRIAC (le 23/11/2021). Ils sont très sereins. Encore merci pour cette belle initiative.

Voici l'histoire de LILITH, renommée STELLA,  5 mois, petite chatte parachutiste !

""Il est probable qu'elle soit tombée du 5e étage... plus ou moins à son insu !

Une bonne âme du quartier l'a emmenée à la clinique vétérinaire féline FELI'SANTÉ. La douleur a été prise en charge et un bilan radio réalisé. Elle souffre de plusieurs fractures (bassin, coude...). Son jeune âge et le faible déplacement ont permis de ne pas intervenir chirurgicalement.

En collaboration avec la Fourrière et notre Association, Lilith sera maintenue en Cagéothérapie chez Nathalie, notre gentille famille d'accueil. Merci à la belle chaîne de solidarité qui s'est mise en place.""

Aujourd'hui Lilith est guérie. Elle gardera une légère boiterie mais sans conséquence pour elle. Elle sera stérilisée le 8 novembre, puis pourra être adoptée, mais elle restera chez Nathalie jusqu'à son adoption qui pourra se faire à partir du samedi 13 novembre.

Elle est très joueuse, très câline et adore être dans les bras. Un amour de petite chatte.

Elle a été adoptée le 17/11/2021.

FRED et JAMY

2 petits chatons actuellement chez la personne qui les a recueillis. 

FRED (le noir et blanc) et JAMY (le noir) sont deux inséparables qui ont traversé des moments difficiles.

Ils ont été trouvés dans un squat, collés l'un à l'autre. Ils étaient très très faibles. Aujourd'hui ils se portent très bien.

Jamy est une crème !! Très facile à manipuler pour les soins (son petit oeil droit est mort) et qui ADORE les câlins.

Fred (surnommé P'tit bonhomme) est un peu plus réservé, mais tellement mignon. Des parties de jeux interminables avec son compère Jamy, et des ronrons à gogo sous les caresses.

Il faut bien sûr garder en tête qu'ils sont nés sauvages et ont été séparés de leur mère avant la fin du sevrage (pas le choix vu l'urgence de la situation). Il faudra donc un peu de patience et beaucoup d'amour pour les mettre en confiance (ce qui ne sera sûrement pas long avec ces deux amours).

Évidemment une adoption en duo serait merveilleuse pour ces deux compagnons d'infortune.

EH BIEN, C'EST FAIT... ILS ONT ÉTÉ ADOPTÉS ENSEMBLE... UN GRAND MERCI POUR EUX ! 

et ont été rebaptisés SPIRIT et SHADOW.

CHIPIE

Elle s'appelle CHIPIE, nom prédestiné ! Cette petite chatte ne supporte pas ses congénères ni l'enfermement... Nous avons été obligées de la retirer de la chatterie car elle terrorisait tous les chats et nous l'avons mise dans un box où il y avait déjà NALA, notre doyenne de 15 ans, qui elle non plus ne supporte personne (sauf les humains)... Mais là notre pauvre Chipie n'a pas pu faire sa loi, c'est Nala qui dominait... Elle était très malheureuse. En désespoir de cause, nous avons décidé de relâcher Chipie dans le parc des chats "sauvages" où elle serait en semi-liberté.

Mais au bout de 48h quelle ne fut pas notre surprise de voir Chipie se promener tranquillement devant les box des chats... Elle nous a accompagnées toute la matinée dans nos occupations et l'après-midi est partie faire sa sieste dans le bureau...

Cela fait maintenant 15 jours qu'elle est en liberté, n'a nullement envie de s'en aller, n'a peur de rien, court après les chats et les chiens...

En fait elle est très heureuse comme ça, la journée avec nous et le soir dehors. 

Alors si vous avez un jardin et une maison avec une chatière qui lui permettrait de sortir quand elle veut, elle sera la plus adorable des chattes.

Et c'est une vraie chatte de garde !

Bigoudie et Vick

Un gentil couple venu de loin a adopté notre BIGOUDIE, 15 ans, en "panier retraite" pour lui permettre de couler encore des jours heureux en dehors du refuge...

Mais ce n'est pas tout...

Ces personnes sont restées un petit moment dans la chatterie et VICK en a profité pour leur faire des câlins à n'en plus finir...

Il a eu gain de cause... car lui aussi a été adopté !

Après deux expériences malheureuses, espérons que cette fois-ci on lui laissera le temps qu'il faudra pour s'adapter à sa nouvelle vie, ce dont nous ne doutons pas !

Il y a encore de belles personnes, capables d'adopter des chats plus très jeunes...

Nous ne les remercierons jamais assez.