Les chats et chatons à l'adoption
 

Les chatons

Les chattes

Le cas LILA


Européen femelle tigrée stérilisée de 1 an. 
Une petite chatonne sauvageonne recueillie en fourrière bien mal en point à 1 mois et demi. Sociabilisée, soignée, sauvée et adoptée l'été dernier. 
Et la revoilà, ici, abandonnée de nouveau !
Certes de son début dans les rues Lila garde un caractère bien trempé. 
Elle n’aime pas être contrariée, et ne supporte pas ses congénères. Elle a donc été isolée dans une pièce du mobil-home... mais aujourd'hui LILA a dû laisser sa place aux chatons dans le mobil-home... elle se retrouve donc en liberté dans le parc et nous suit comme un petit chien ! Elle passe ses journées dans le bureau, le soir elle sort et le matin elle nous attend ! C'est un chat "libre". Mais ce serait mieux si elle pouvait vivre dans une vraie famille (sans chats ni enfants en bas âge).
Elle a tout pour plaire à une famille : jeune, belle, câline, joueuse, gourmande, pot de colle, bavarde et surtout pleine d’énergie. 
Avoir un jardin est obligatoire avec elle . 

Si vous aimez les chats-chiens avec un fort caractère, venez la rencontrer, même dehors... elle n'est jamais bien loin !

 

Mâles

Le cas TIGROU

Nous avons accueilli au refuge, début mai 2021, Tigrou, jeune chat roux d’1 an, très craintif, voire agressif !

De nombreux adoptants potentiels ont essayé de l’amadouer en venant le voir à plusieurs reprises… sans succès !

En désespoir de cause, nous l’avons relâché en semi-liberté dans le parc à chats sauvages… Il a réussi à s’en échapper (comme Chipie) en juillet 2021 et s’est approprié un box « chien » (dont nous avions enlevé la porte) qu’il ne quittait pratiquement pas…

Mais subitement, en mai 2022, et à notre grande surprise, il a réclamé des caresses et est venu se frotter contre nos jambes ! C’est une belle avancée et nous pensons que lui aussi pourrait avoir la chance d’être adopté 

Aujourd'hui, il va et vient dans le parc et se repose dans notre chalet. Il est encore un peu méfiant mais plus du tout agressif. Bien entendu, il lui faudra plutôt une maison avec jardin.

Venez vite le rencontrer.

SAUVETAGES :