Les chats et chatons à l'adoption
 

Les chats

Femelles

 

PLUME

Déjà 1 an que PLUME est au refuge ! C'est trop ! Qui lui permettra de s'épanouir dans une famille aimante et patiente ?

PLUME a été lâchement abandonnée devant une clinique vétérinaire alors qu'elle avait à peine 1 an. Elle a été récupérée par la Fourrière et il s'est avéré qu'elle était gestante. Malheureusement, ses bébés n'ont pas survécu. Elle a été stérilisée et confiée à notre association en mai 2021 pour adoption. Elle était très craintive et toujours cachée. Aujourd'hui, elle est encore très timide, ne se laisse pas attraper mais ne se cache plus. Il suffirait de peu de chose pour qu'un déclic se produise, mais dans la chatterie ce n'est pas facile, il y a toujours de nouveaux chats qui arrivent... Par contre, elle a une grand copine : Saskia, encore plus timide qu'elle... et elle est très gourmande, toujours là pour la pâtée.

Venez la rencontrer et qui sait, vous aurez peut-être un coup de coeur.

 

 

STELLA
Arrivée avec son frère, tous deux à à peine 2 mois, très sauvageons et avec de gros soucis aux yeux. 
Après de multiples soins, son frère Scoda, s’est enfin rétabli, mais il est toujours aussi sauvage. Vous pouvez donc le voir gambader plein de vie, et très heureux dans notre parc à chat sauvage. 
Quant à Stella, qui n'est pas toujours très au point pour sa toilette, elle a mis un peu plus de temps à guérir mais elle s’est montrée très rapidement plus docile. 
Craintive et réservée au premier contact, elle prendra rapidement ses marques si elle a un copain ou une copine. 
Et une fois à son aise, elle vous offrira plein de séances de câlins, de ronrons et de je me frotte. 
Elle est également très joueuse. 
Par contre elle n’aime pas être forcée à venir à bras. 
Venez la découvrir, elle est très jeune et très attachante.

 

MALIA 
Une chatte errante, arrivée dans une petite troupe de chats sauvages, nourrie par un gentil monsieur depuis quelque temps. 
Ne pouvant que très difficilement l’approcher, Il pensait la faire stériliser et la relâcher chez lui. 
Mais avec nous, une fois en confiance, elle nous a révélé toute sa douceur. Pas de raison pour qu’une si gentille louloute retourne vivre dans les rues. Elle a toutes ses chances de faire le bonheur d’une famille. 
Très timide au premier contact, une fois en confiance elle est très câline, pleine de ronrons et "je me frotte" se laisse prendre dans les bras. Une petite déesse qui a su reconnaître et saisir la chance de sortir de la rue et trouver un bon foyer. 
Un petit miaulement et une petite bouille attendrissante qui vous feront certainement fondre. 
Une fois à l’aise et en confiance avec vous elle appréciera certainement de pouvoir gambader à nouveau.
Venez la découvrir.

 
 

PRALINETTE 
Femelle née le 02/09/2019 (2 ans ½). 
Cette petite princesse est une écaille d’exception. Arrivée en fourrière, comme une chatte "sauvage", avec ses bébés malades en septembre. 
Sauvage, il n’en est rien, mais très craintive. Sûrement le souvenir d'un début de vie tumultueux. Pralinette prend son temps pour être en confiance, mais une fois à l'aise elle est remplie de douceur et de ronrons. 
Elle garde une grande peur des mouvements brusques ou des bruits. Les copains ne semblent pas la déranger et peut-être même qu’un ami équilibré pourra l’aider à s’épanouir. Tant que tout cela se passe dans le calme et la douceur. 
Elle aime bien la pâtée, cela pourra grandement vous aider à l’amadouer. 
Si cette belle écaille vous fait craquer, venez la rencontrer, soyez patient et elle vous le rendra bien.

Mâles

 

 

SO CUTE 

Grand chaton tigré et blanc, mâle castré né le 05/12/2021

"So cute" veux dire "Si mignon", car c’est ce qui caractérise au mieux cet adorable grand chaton. 

Il est né et a grandi dans la rue, mais en présence de bienfaiteurs qui ont travaillé sa sociabilisation dès son plus jeune âge pour lui offrir un maximum de chance dans la vie. 

Un peu craintif, il se peut qu'il reste caché les premiers jours de son arrivée dans un foyer, mais suffit de se pencher tendre sa main et l’appeler. 
Vous découvrirez un chat qui se frotte et se retourne dans tous les sens pour recevoir des câlins, jusqu'à vous proposer son petit bidou pour quelques grattes grattes. 
Il est également très gourmand et raffole de la pâtée. Très jeune, donc très joueur. Il s’entend bien avec ses congénères mais peut se montrer craintif face à plus gros que lui. 

Aucune contre-indication sur le type de vie qui lui conviendra le mieux. Si vous êtes la famille patiente qui peut lui donner sa chance, je suis persuadée qu’il vous le rendra au centuple ! 

Il est juste Si Si Mignon à croquer .

Pour lui il faudra "LA" famille parfaite

C’est le chouchou  d’Harmony !!!

 

 

BLUE 

Chat bleu, mâle castré de 12 ans. 

Un vieux loulou rempli de douceur et d’amour. Marqué par la vie... des années de vadrouille ?? De la maltraitance ?? 
Impossible de savoir... 

Un chat calme, affectueux, gentil, doux qui ne demande qu’à trouver la chaleur d'une nouvelle famille à aimer. Il semble bien s’entendre avec tout le monde au refuge, il partage même sa gamelle de pâtée avec Bono. 

En bref un petit papy parfait, qu'il faut sauver ! Il ne peut pas rester dans un refuge. Il semble si triste lorsque l’on quitte la pièce. Il a besoin de présence, d’amour et d'un petit peu de pâtée à l’occasion.

Il est allé chez le vétérinaire aujourd’hui pour sa castration et se faire arracher une dent ! Il a un petit traitement d’un mois et nous préférons le garder au refuge pour le moment, mais rien ne vous empêche de venir le voir… une petite visite lui fera sûrement plaisir.

Contact : 07 84 10 34 68. Merci.

 

 

TIC et TAC         TAC a été adopté !
Normalement, c’est un post par animaux. Mais dans ce cas-ci, l’un ne va pas sans l’autre. 
Inséparables depuis leur arrivée, ils jouent et dorment collés-serrés. 
Avis à vous futur adoptant, ne les séparez pas svp. 
Tous les deux sont très joueurs mais un peu réservés. Tac se montrera plus rapidement que Tic encore un peu craintif. Les deux apprécient les câlins mais pas trop être contraints dans les bras. 
Trouvés errants grands chatons, nous ne connaissons pas leur passé. Craintifs à leur arrivée, ils le sont de moins en moins chaque jour. 
Le mieux ce serait qu’ils trouvent rapidement un foyer pour s’épanouir ensemble, car en chatterie, au milieu de tous ces chats avenants on risque de les oublier. 
Venez nous voir, ensemble on forme un DUO de choc.

 

Un petit nouveau noir et blanc. Il s'appelle BIBOP. C'est un petit mâle né le 09/12/2018 (3 ans).                           Un jeune petit loulou très timide qui appréciera certainement la compagnie d'un congénère.                           Très joueur et gourmand voici les meilleures façons de conquérir son cœur.                                                         Une petite frimousse espiègle et attachante, qui n'a probablement jamais eu la chance de connaître la douceur d'un foyer mais qui sait apprécier les caresses une fois la confiance acquise.                                                       Venez voir ce petit loulou à la fois timide et curieux


 

LOUKOUM

Chat mâle tigré et blanc, 2 ans.

Ce petit loulou se trouvait dans un jardin en pleine campagne proche des fermes. Il lui faudra donc un extérieur car depuis le temps qu'il attend de guérir de toutes ces cicatrices et passer à l’association... il a hâte de retrouver de grands espaces et un jardin.

Il est jeune, adorable, s'entend bien avec les copains. D'ailleurs TARZAN, LILIO et LOUKOUM s’entendent à merveille, toujours cachés… il faut aller les chercher pour avoir un petit câlin, qu'ils ne refusent pas d’ailleurs. Et une fois le dos tourné c'est parti pour les parties de jeux. Surtout Tarzan et Loulou, ce qui nous a permis de bien les comprendre.

Il faudra donc lui laisser un peu temps pour vous présenter tous ses ronrons et autres magnifiques côtés. Mais il faut lui donner sa chance, il le mérite et quand la confiance est acquise il vous le rend bien .

Venez vite rencontrer cette petite bouille ronde toute attendrissante.

Contact : 07 84 10 34 68. Merci.

 

TARZAN

Chat mâle, tigré et blanc, de 8 mois.

Son histoire :

Tarzan vient d'une petite fratrie d'un propriétaire amoureux des animaux malheureusement décédé.

Certains de ses frères et sœurs son Fiv+. Nous vous les présenterons aussi… sinon ils seront transférés à la Spa de Plaisir dans le 78.

D'autres chats ne vivaient que dehors et sont plutôt sauvages ou très craintifs, encore en sociabilisation.

Donc voici notre premier choupinou. TARZAN, jeune, beau, joueur, OK les copains chats et OK chien . Il peut se montrer craintif et réservé au début mais il ne faut pas hésiter à le rejoindre calmement. Il apprécie de plus en plus les câlins. Il faut vite lui trouver une famille pour continuer tous ses progrès.

Venez vite le voir et l’aider à s'épanouir dans un foyer aimant.

Contact : 07 84 10 34 68. Merci

SAUVETAGE  et  PANIER RETRAITE

SAUVETAGES

JIMI  

X Siamois de 7 ans, mâle castré, FIV+. 

Ce beau loulou est câlin et gentil comme tout. C’est vraiment une bonne pâte pour un x siamois, et tel un petit chien il vous suivra partout pour vous demander une caresse ou de la nourriture 

Malheureusement son propriétaire est décédé, le voilà donc ici. Porteur du Fiv+, il a moins de chance d’être adopté. Pourtant il est vraiment extraordinaire et mérite de retrouver le bonheur de la vie de famille. 

Rendez-lui une petite visite, il sera ravi !

 

 

NEMO 

X siamois de 4 ans, mâle castré, Fiv+. 

Nemo, notre petit loulou si mignon est atrophié de la queue et porteur du Fiv. 

Un caractère propre au siamois, donc accès fort, il peut être grognon quand il n'a pas envie. Mais plein d’énergie, ultra joueur, il adore courir à toute vitesse dans tous les sens. C’est très rigolo. 
Il peut être câlin par moment mais c’est lui qui choisit. 
Il est très indépendant et en même temps tout le temps dans les pattes. 

Un vrai petit bout-en train. 

Il est arrivé couvert de puces, ce qui l’a un peu « déplumé » sur le dos mais ça repousse 

Lui aussi mérite de trouver sa famille pour la vie ; alors venez vite l’adopter !

 

 

FARA femelle x angora tricolore
Stérilisée de 2 ans.  Elle est adoptée. Merci.

TOK mâle noir castré de 8 mois. 

Tous deux de la même fratrie que TARZAN dont le propriétaire est décédé. 
Malheureusement ces deux beaux loulous sont porteurs du FIV+ .
Ils sont donc en attente d’un transfert à la SPA de Plaisir ou d’un coup cœur pour une adoption sauvetage chez nous. 

Ils sont tous les deux plutôt craintifs mais extrêmement gentils.
FARA est d’une beauté à couper le souffle et d'une douceur... elle a juste besoin d’un foyer pour retrouver confiance. Elle ne comprend pas trop pourquoi elle est là.... 

TOK une petite bouille d'amour qui fait des petits miaulements ultra attendrissants. Malgré sa timidité il sait apprécier les câlins lorsqu’on va le chercher. Il est très jeune et mérite autant que son frère Tarzan, qui a la chance d’être négatif au FIV, de se trouver un foyer. 


N'hésitez pas à demander des renseignements sur eux ou à venir les rencontrer.

Panier retraite : Néant.