Les chats et chatons à l'adoption
 

Les chatons

Les chats

ROSETTE est réservée

Chatte, écaille, née le 21/07/2015. Trouvée dans un jardin avec son chaton, non identifiée et non réclamée...

Rosette c'est notre petite salami, rondouillette d'amour ! Des câlins elle en veut toujours plus ! D'ailleurs elle peut se montrer jalouse quand c'est pas tout pour elle ! Une écaille avec son petit caractère !!! Elle est aussi, assez expressive et ce pour vous réclamer de l'attention !  Ce sera la chatte de salon parfaite pour la famille qui lui ouvrira son foyer. Elle aime être prise dans les bras. Enfin elle aime tout ce qui consiste à faire attention à elle ! Elle est belle ; elle le sait ; elle le montre ! Alors qu'attendez-vous pour venir la voir ? Et qui sait l'adopter !

CLEO est réservée

Chatte, noire, née le 11/08/2021. Trouvée en divagation, non identifiée, non réclamée...Un tout petit gabarit, toute discrète. Mais une vraie princesse ! Adorable +++, câline +++ . Aime être dans les bras et frotter sa petite tête dans tous les sens dans vos mains. C'est vraiment un amour de chatte !!! Et puis son petit soucis, lui donne une superbe démarche atypique et très rigolote !!!  Si vous aimez les chats noirs, venez la voir et osez nous dire qu'elle ne vous fait pas fondre ! Nous n'y croirons pas ! Elle est trop craquante ! C'est par ailleurs la chouchou de sa soigneuse Audrey !

ABY

Chatte femelle, rousse et blanche née le 11/08/2015. Trouvée en divagation, non identifiée, non réclamée. 

Elle est un peu timide au départ, mais après quelque temps une fois ses marques prises, elle se sent plus à l'aise et sort de ses cachettes. Pour l'instant quand on arrive en chatterie, il faut la chercher, peut- être qu'elle adore jouer à cache-cache ? Pourtant elle ne devrait pas car en plus d'être magnifique, c'est une boule d'amour. Elle adore les câlins, être dans les bras ou près de son Humain. 

Calme et discrète, elle préfèrera un foyer sans jeune enfant qui lui court après. Mais nous pensons qu'elle pourrait s'adapter à toute situation, même la vie en appartement. Tout ce qu'elle demande c'est une nouvelle famille aimante pour la vie. Regardez donc sa petite tête toute ronde et dites-nous qu'elle ne vous fait pas craquer ?? 

 

MISTY

Chatte femme, tigrée née le 21/07/2019. Trouvée en divagation, non identifiée, non réclamée... 

Misty elle est mythique ; Elle a un peu peur des autres chats donc elle a tendance à courir partout... elle n'a sûrement pas eu beaucoup de chance car elle a peur de beaucoup de choses et panique assez vite. 

Mais quand elle est dans son petit panier, prenez le temps d'aller la saluer et ce sera ronron à gogo . Un amour de minette ! Vraiment une perle qui cache bien son jeu derrière sa grande timidité.

Récemment nous avons découvert son point faible ! Les "catisfactions", quand c est l'heure, c'est la première à réclamer et à se faire entendre pour en avoir. Dans son foyer il sera donc très facile de l'amadouer rapidement !

Offrez donc à cette belle louloute un bel avenir qu'elle mérite amplement. 

 

 

JOY   

Chat femelle, tigrée et blanche, stérilisée, née le 04/08/2016 (6 ans).

Trouvée en divagation, non identifiée, gestante et non réclamée.

Cette petite chatte a eu un séjour à rallonge en fourrière... à peine arrivée qu'elle a mis bas. Cependant cette mise-bas s'est mal passée, beaucoup de problèmes et dur de se rétablir. 
Mais Joy c'est notre petit rayon de soleil, elle s’est battue pour vivre et la voici enfin à l’association pour se faire adopter. 

Joy a son petit caractère et n'aime pas tous ses congénères mais elle les tolère. Elle est très expressive et câline. C’est la championne des je me frotte et je me grandis pour plus de câlins 
C’est un petit trésor à découvrir. 

Sortez-la vite du refuge pour lui faire oublier tous ses malheurs passés et découvrir la vraie vie de famille.

 

 

NEWCUT

Chatte femelle noire et blanche, stérilisée, née le 28/01/2021 (1 an ½)

Trouvée en divagation blessée, non identifiée et non réclamée.

Sa blessure nous a obligés à lui couper la queue et nous l’avons donc stérilisée par la même occasion.

Newcut = nouvelle coupe ou on aurait aussi pu l'appeler Chick pour Chicken (poulet) car maintenant elle a un petit cul de poulet.

Cela ne l’empêche en rien d’tre ultra adorable.

Elle n’aime pas trop ses congénères mais elle ne les attaque pas, elle se montre juste discrète et en retrait pour ne pas trop y être confrontée. Elle peut donc vivre avec d'autres chats mais pas trop, sinon elle risque de rester cachée. Donc ce serait super pour elle de trouver rapidement une famille et ne plus vivre en communauté.

Cette petite poulette est gentille douce et câline. Elle aime être perchée à hauteur de votre visage pour y frotter sa petite tête.

C’est à dire que tout type de foyer peu lui convenir surtout si elle a un arbre à chat pour observer tout ce qui se passe en hauteur .

Venez lui rendre une petite visite sur son balcon. Elle vous fera les yeux doux, telle Juliette à son Roméo pour conquérir votre cœur et repartir avec vous .

 

 

NENETTE

Chatte tigrée femelle de 1 an 1/2

Trouvée en divagation, non identifiée, non réclamée !

Ah enfin Nenette est passée à l’adoption dans notre association. J'espère ne pas me tromper mais je pense que ce sera sûrement un passage éclair.

Il suffit de l'appeler et elle accourt pour les câlins … mais après elle ne vous lâche plus.

Gentille, jeune, joueuse, câline, avenante elle est parfaite ! Elle s'entend bien avec ses congénères mais elle a peur s’ils sont un peu agressifs avec elle. Elle fait la belle tout le temps, normal elle est trop belle ! Elle le sait sûrement.

On l'adore tous notre petite princesse, donc à mon avis vous aussi.

Pour elle tout type de foyer peu convenir, elle demande juste à être adoptée, aimée et choyée à nouveau.

Venez vite la sortir d'ici et lui offrir enfin la vie qu'elle mérite !

 

 

PLUME    Elle est réservée.

Déjà 1 an que PLUME est au refuge ! C'est trop ! Qui lui permettra de s'épanouir dans une famille aimante et patiente ?

PLUME a été lâchement abandonnée devant une clinique vétérinaire alors qu'elle avait à peine 1 an. Elle a été récupérée par la Fourrière et il s'est avéré qu'elle était gestante. Malheureusement, ses bébés n'ont pas survécu. Elle a été stérilisée et confiée à notre association en mai 2021 pour adoption. Elle était très craintive et toujours cachée. Aujourd'hui, elle est encore très timide, ne se laisse pas attraper mais ne se cache plus. Il suffirait de peu de chose pour qu'un déclic se produise, mais dans la chatterie ce n'est pas facile, il y a toujours de nouveaux chats qui arrivent... Par contre, elle a une grand copine : Saskia, encore plus timide qu'elle... et elle est très gourmande, toujours là pour la pâtée.

Venez la rencontrer et qui sait, vous aurez peut-être un coup de coeur.

 

PRALINETTE 
Femelle née le 02/09/2019 (2 ans ½). 
Cette petite princesse est une écaille d’exception. Arrivée en fourrière, comme une chatte "sauvage", avec ses bébés malades en septembre. 
Sauvage, il n’en est rien, mais très craintive. Sûrement le souvenir d'un début de vie tumultueux. Pralinette prend son temps pour être en confiance, mais une fois à l'aise elle est remplie de douceur et de ronrons. 
Elle garde une grande peur des mouvements brusques ou des bruits. Les copains ne semblent pas la déranger et peut-être même qu’un ami équilibré pourra l’aider à s’épanouir. Tant que tout cela se passe dans le calme et la douceur. 
Elle aime bien la pâtée, cela pourra grandement vous aider à l’amadouer. 
Si cette belle écaille vous fait craquer, venez la rencontrer, soyez patient et elle vous le rendra bien.

Le cas LILA


Européen femelle tigrée stérilisée de 1 an. 
Une petite chatonne sauvageonne recueillie en fourrière bien mal en point à 1 mois et demi. Sociabilisée, soignée, sauvée et adoptée l'été dernier. 
Et la revoilà, ici, abandonnée de nouveau !
Certes de son début dans les rues Lila garde un caractère bien trempé. 
Elle n’aime pas être contrariée, et ne supporte pas ses congénères. Elle a donc été isolée dans une pièce du mobil-home... mais aujourd'hui LILA a dû laisser sa place aux chatons dans le mobil-home... elle se retrouve donc en liberté dans le parc et nous suit comme un petit chien ! Elle passe ses journées dans le bureau, le soir elle sort et le matin elle nous attend ! C'est un chat "libre". Mais ce serait mieux si elle pouvait vivre dans une vraie famille (sans chats ni enfants en bas âge).
Elle a tout pour plaire à une famille : jeune, belle, câline, joueuse, gourmande, pot de colle, bavarde et surtout pleine d’énergie. 
Avoir un jardin est obligatoire avec elle . 

Si vous aimez les chats-chiens avec un fort caractère, venez la rencontrer, même dehors... elle n'est jamais bien loin !

 

Mâles

  Urgent ! POUSSY a besoin de trouver au plus vite une famille aimante et présente : il ne mange pas

  depuis le décès de sa maîtresse !

   POUSSY

   Européen, roux crème, mâle castré de 5 ans et demi.

   Lui aussi est arrivé chez nous suite au décès de sa propriétaire.

   Également perdu et très perturbé par tous ces changements

   et son arrivée en fourrière il s’est arrêté de manger.

  Mais notre superbe famille d’accueil avait une autre pièce pour pouvoir l’accueillir lui aussi. Élevé dans un 

  appartement, comme un enfant chéri et pourri gâté par sa maîtresse, Poussy est déprimé par la situation.

  C’est un gros matou qui aura besoin d’un petit régime. Très très câlin, il adore les gratouilles sur le ventre : il     en veut toujours.

  Dans son ancien foyer, il n’était jamais seul.

  L’idéal serait une personne disponible qui adore la compagnie. Champion des câlins et des ronrons, ne   

  connaissant pas les autres chats, nous souhaiterions lui trouver une famille sans devoir passer par la 

  chatterie (qui serait un stress supplémentaire pour lui).

   TAPSUL

   Petit châton mâle tigre et blanc de 4 mois.

  Sera disponible à l'adoption dès Lundi prochain.

  Sorti d'une capture de chat sauvage mais bien sociabilisé, maintenant c'est un amour !

  Actuellement en famille d'accueil pour son délai post-vaccination.

  Espiègle et très joueur, avec tout ce qui passe !

  Pas besoin de beaucoup de jeux : ce qui traînent, les stylos, capsules ou autres

  c'est encore plus drôle pour lui !

  Une machine à ronron qui miaule dès qu'on arrête les câlins.

  Connais les chiens et les chats.

 

 

 

GARY   

Chat mâle castré, gris et blanc né le 23/06/2021. 
1 ans et deux mois, un grand chaton.

Pour l'instant ce petit père continue sa sociabilisation en fourrière mais il a quand même droit à être vu et mis sur notre site afin d'être adopté ! 
Il fait déjà fondre ses soigneuses Léa et Harmony alors peut-être que vous aussi... 

Pour comprendre ce petit canaillou, il faut connaître son histoire... 
Il provient d'une capture de chats sauvages dans une résidence pour personnes âgées. Lorsqu'il fut attrapé une petite dame adorable est venue nous aborder pour nous dire que ce chat ci, elle l'a vu grandir, elle l'a nourri et elle le caresse tous les jours et il adore ça... Elle avait les larmes aux yeux de le voir partir et nous a demandé d'essayer de le faire adopter si c'est possible. 

Pour nous il était donc impossible, de juste le castrer et le libérer au parc à chat sauvage s'il est adoptable. 
Pari tenu ! Et pari presque gagné... il n’ira pas au parc et on fera tout pour lui trouver SA famille. 

Il est très craintif mais très jeune, il ne crache pas mais est toujours caché et faut aller le chercher pour pouvoir le voir et le caresser. Il s'entend bien avec ses congénères et ne connaît sûrement pas les chiens. 
Il est gourmand et très très câlins. Il donne son ventre pour des grattes-grattes, vient récupérer votre main avec sa patte quand vous partez et vous mordille gentiment la main quand il est heureux (plusieurs vidéos en commentaire). 

Pour lui, un foyer calme, patient et chaleureux seront la clé du bonheur. Souvent les plus craintifs chez nous deviennent les plus câlins et pot colle dans leur famille .

 

RYO

Mâle castré, européen tigré gris et blanc de 1 an 1/2 

Errant devant une épicerie à dire bonjour à tous les passants mais également à rentrer et sortir sans cesse. Ce loulou était castré à son arrivée mais après plusieurs recherches personne ne s’est manifesté pour le récupérer. Finalement, au bout de 3 semaines, la propriétaire s'est manifestée, elle voulait le récupérer... mais n'est jamais venue le chercher !!! Il faut dire que ce chat vivait en appartement avec un gros chien, il était déposé dehors le matin et récupéré le soir... jusqu'au jour où il n'est pas revenu et s'est retrouvé à la fourrière...
RYO sera le roi et seul animal de la maison avec un accès extérieur. 
Il déteste le vétérinaire et la contrainte donc on évitera également les enfants en bas âge . 
C’est LE chat, indépendant, gourmand, câlin quand il le veut, joueur, avenant... un vrai petit caractère mais aussi un amour. 
Il est beau, jeune et en pleine forme. 
Il n’aime pas les autres chats mais est bien obligé de cohabiter dans la chatterie.
Qui craquera pour ce jeune chat et son regard de braise.

 

Un petit nouveau noir et blanc. Il s'appelle BIBOP. C'est un petit mâle né le 09/12/2018 (3 ans).                           Un jeune petit loulou très timide qui appréciera certainement la compagnie d'un congénère.                           Très joueur et gourmand voici les meilleures façons de conquérir son cœur.                                                         Une petite frimousse espiègle et attachante, qui n'a probablement jamais eu la chance de connaître la douceur d'un foyer mais qui sait apprécier les caresses une fois la confiance acquise.                                                       Venez voir ce petit loulou à la fois timide et curieux


 

LOUKOUM

Chat mâle tigré et blanc, 2 ans.

Ce petit loulou se trouvait dans un jardin en pleine campagne proche des fermes. Il lui faudra donc un extérieur car depuis le temps qu'il attend de guérir de toutes ces cicatrices et passer à l’association... il a hâte de retrouver de grands espaces et un jardin.

Il est jeune, adorable, s'entend bien avec les copains. D'ailleurs TARZAN, LILIO et LOUKOUM s’entendent à merveille, toujours cachés… il faut aller les chercher pour avoir un petit câlin, qu'ils ne refusent pas d’ailleurs. Et une fois le dos tourné c'est parti pour les parties de jeux. Surtout Tarzan et Loulou, ce qui nous a permis de bien les comprendre.

Il faudra donc lui laisser un peu temps pour vous présenter tous ses ronrons et autres magnifiques côtés. Mais il faut lui donner sa chance, il le mérite et quand la confiance est acquise il vous le rend bien .

Venez vite rencontrer cette petite bouille ronde toute attendrissante.

Contact : 07 84 10 34 68. Merci.

 

Le cas TIGROU

Nous avons accueilli au refuge, début mai 2021, Tigrou, jeune chat roux d’1 an, très craintif, voire agressif !

De nombreux adoptants potentiels ont essayé de l’amadouer en venant le voir à plusieurs reprises… sans succès !

En désespoir de cause, nous l’avons relâché en semi-liberté dans le parc à chats sauvages… Il a réussi à s’en échapper (comme Chipie) en juillet 2021 et s’est approprié un box « chien » (dont nous avions enlevé la porte) qu’il ne quittait pratiquement pas…

Mais subitement, en mai 2022, et à notre grande surprise, il a réclamé des caresses et est venu se frotter contre nos jambes ! C’est une belle avancée et nous pensons que lui aussi pourrait avoir la chance d’être adopté 

Aujourd'hui, il va et vient dans le parc et se repose dans notre chalet. Il est encore un peu méfiant mais plus du tout agressif. Bien entendu, il lui faudra plutôt une maison avec jardin.

Venez vite le rencontrer.

SAUVETAGE  et  PANIER RETRAITE

SAUVETAGES :

SOS SAUVETAGE ! 

ROUCKY 
Dit aussi Raymond. 

Chat mâle castré, roux, 10 ans.
Trouvé en divagation castré mais non identifié et non réclamé... depuis plus d'un an en fourrière ! 

Oui vous avez bien lu, plus d'un an ! Roucky a un problème à une patte. Mais il est un peu vieux pour être opéré. Donc par moment il saigne. 

Il peut partager sa vie avec un autre chat mais chacun son espace . Il aime bien l'extérieur mais avec son problème à la patte nous lui préférons une vie en intérieur pour lui. 

Pourquoi dit Raymond, car pendant plusieurs mois il était avec notre étoile mamy Huguette... 

C'est un chat très gourmand ça se voit et très très câlin... mais attention quand il est trop content il vous mordille le bras. Il a très vite peur donc part se cacher à la moindre alerte. 

Au vu de son souci santé il ne peut pas être dans la chatterie. Mais si vous souhaitez le rencontrer, il suffit de demander

Panier retraite : 
 

AKBAR, renommé RIFILOU, est en panier retraite chez notre gentille Audrey.