Recherche bénévoles 👫

Votre aide est la bienvenue ! 

Anim'ô espoir 44 est une association à but non lucratif, et prendre soin des animaux abandonnés et délaissés nécessite de nombreux volontaires prêts, comme nous, à s’investir pour leur bonheur.

 

Vous pouvez y participer activement de deux façons différentes : en venant sur place donner un peu de votre temps, ou en faisant un don (financier, matériel, jeux...)  et ainsi aider financièrement à l’activité du refuge.


Une grande et belle équipe soudée qui œuvre pour le bien-être de nos animaux dans la bienveillance et la bonne humeur, en effet, il est très important que chaque intervention auprès des animaux se fasse avec joie et entrain : ils perçoivent la bonté et la gentillesse qu’on leur témoigne à chaque moment de la journée.


Les bénévoles qui viennent le matin sont les premières personnes que les animaux voient à leur réveil, d’où l’importance de leur intervention ! Nettoyer les box et les chatteries … oui mais pas seulement ! C’est aussi le moment tant attendu pour les chiens de sortir se dégourdir les pattes, en laisse ou en liberté dans un parc, et l’occasion pour les chats de se faire câliner et de sortir respirer le bon air. De l’eau fraîche, de la nourriture, des couvertures propres, des soins si nécessaires … les matinées sont bien remplies !


Les bénévoles qui viennent l’après-midi s’occupent des promenades, des jeux, des câlins, de rassurer les craintifs tout en respectant les instructions mises en place, par exemple : noter chaque sortie dans le cahier “promenades des chiens” avec l’heure du départ, l’heure du retour et un rapide commentaire sur le comportement pendant la promenade etc.

Toutes les activités du matin et de l’après-midi sont organisées suivant un règlement précis dont tous les détails sont affichés dans le bureau.


Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles, vous pouvez prendre rendez-vous et nous vous présenterons les conditions à respecter ainsi que toutes les activités à effectuer auprès des animaux.

A l’issue de ce rendez-vous, vous serez amené à signer La Charte des Bénévoles d’Anim'ô Espoir 44 si les conditions qui y sont notées correspondent à votre démarche.

 

Famille d'accueil

La Famille d’Accueil permet un placement à durée déterminée ou indéterminée d’un pensionnaire de notre refuge.

Les buts de cette démarche sont divers : le biberonnage des chatons, l'accueil d'une chatte ou d'une chienne gestantes, la sociabilisation, l’accueil de pensionnaires très âgés (panier retraite), ayant ou non un traitement médical particulier, et de ceux qui ont du mal à supporter la vie au refuge.

Anim'ô Espoir 44 prend en charge l’alimentation, la litière, le vermifuge, le traitement des puces/tiques, les vaccins, traitements et consultations éventuelles chez le vétérinaire.